jeudi 26 septembre 2013

[Serie TV] - Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D, premières impressions

La rentrée des séries a commencé aux Etats-unis et parmi toutes les nouveautés il y en a une que les fans de comics attendent tout particulièrement puisqu'il s'agit de la première série estampillée Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D.
Pour ceux qui n'auraient jamais regardé les films du Marvel cinematic universe, le Shield est une organisation gouvernementale secrète dont le rôle est de s'occuper de tous les cas liés aux sur-humains.



Pour faire le lien avec les films, la série propose donc de suivre l'agent Phil Coulson, personnage secondaire récurrent dans les films, censé d'ailleurs être mort dans Avengers. Mais pas de soucis, les créateurs du show ont trouvé une pirouette scénaristique pour expliquer le retour du personnage et par la même occasion peut-être déjà poser des bases d'une première intrigue.
Parmi les autres références aux films, on retrouve aussi en guest star dans ce pilote l'agent Maria Hill interprété par Cobbie Smulders (Robin de How I met your mother).
Pas d'autres guest stars prestigieuses annoncées pour le moment mais si la série fonctionne on est en droit d’espérer que certains personnages plus ou moins connus viennent, à un moment ou à un autre, faire un petit coucou.

Venons-en aux fait, qu'est ce que vaut ce pilote de Marvel's agents of shield ?
Je dirais tout simplement que c'est exactement ce que j'attendais de la part d'une série Marvel. C'est dynamique, ça ne perd pas son temps, c'est efficace et diablement fun, bref la recette Marvel appliquée au petit écran.
Agents of shield est donc finalement le parfait petit blockbuster cathodique qu'il s'était promis d'être.
Le pilote est en plus plein de références à l'univers Marvel que l'on connait de par les différents films comme par exemple Extremis que l'on a pu voir récemment dans Iron Man 3.

Bref, ce pilote de Agents of shield tient toute ces promesses. A la fin de ce premier épisode on a qu'une seule envie, voir la suite.
Je ne comprendrai pas qu'ABC, la chaîne qui diffuse la série, ne cartonne pas avec un tel blockbuster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire